Shiatsu HEH

Shiatsu HEH

 

Le Shiatsu signifie en japonais pression (Atsu) des doigts (Shi) et utilise la pression par le touché afin de stimuler des points sur l’ensemble du corps dans le but de rétablir la libre circulation de l’énergie selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Il devrait avant tout être pratiqué en prévention afin de stimuler les défenses naturelles de l’organisme et maintenir ainsi l’équilibre énergétique pour une forme physique et mentale toute l’année.

 

Cette méthode est dite holistique car globale. Elle ne dissocie pas le physique du mental et permet un rééquilibrage en profondeur du corps et de l’esprit.

 

C'est en fait de l’acupuncture sans aiguille car le praticien se sert de ses mains (pouces, paumes) pour exercer des pressions sur les méridiens et points d'acupuncture de notre corps physique.

 

Les épreuves de la vie, le stress et les mauvaises habitudes qui peuplent notre quotidien créent des blocages d'énergie (QI) dans notre structure. Ceux-ci provoquent douleurs et malaises tant dans le corps que dans la psyché.

 

Le Shiatsu dégage, libère et fait circuler l'énergie sans retenue, ce qui a pour effet immédiat de retrouver équilibre et bien-être

 

Toutes les problématiques accumulées sont évacuées à travers ce toucher thérapeutique amenant un effet de relaxation profonde, un bien-être physique, mental et émotionnel.

 

L'harmonisation des énergies stimule la circulation du sang et des fluides vitaux. En drainant le système lymphatique, les toxines se libèrent et soulagent ainsi toutes les tensions musculaires, les douleurs de notre corps en profondeur.

 

Le Shiatsu est pratiqué sur la personne habillée, sur table comme une méditation en mouvement, en insistant sur la respiration et la posture.

 

Applications thérapeutiques : complémentaire à tout traitement allopathique ou psychothérapeutique, le shiatsu en potentialise les effets bénéfiques.

 

Particulièrement efficace pour lutter contre les effets du stress, les maux de dos, migraines, insomnies, vertiges, acouphènes, fatigue générale, dépression, troubles digestifs, ballonnements, fibromyalgie, énurésie nocturne.

Shiatsu